C’est Dimanche 10 Octobre qu’a eu lieu notre sixième Rando-Mystère. Il ne fait pas très chaud mais la journée s’annonce ensoleillée et prometteuse.

Avec l’autorisation de celle-ci,  le départ est fixé sur le parvis de la Mairie d’Aubin, l’endroit est idéal . Cette Année c’est une distance de 9,800 Kms que nos marcheurs auront à effectuer . Le circuit est divisé en 04 étapes quasiment équivalentes.

C’est une belle participation pour ce millésime: 57 Inscriptions dont 45 Marcheurs plus 06 organisateurs et 06 accompagnants.

Dans ce premier épisode nous allons entrer dans le détail de la première étape:

Aubin direction le Lac du bois noir.

 

La première étape commence par une sérieuse ascension vers le vieux fort. Problème, entre la reconnaissance du circuit par les organisateurs et ce Dimanche, une maison n’a rien trouvé de mieux que de s’écrouler au beau milieu de la rue !!!    donc, impossible de passer par là, un détour s’impose par l’ancien couvent .

La côte est raide dans le Vieil Aubin et le chemin de croix qui s’en suit l’est tout autant.

Puisque nous abordons le sujet des croix, les habitués de la Rando-Mystère on vite compris qu’il fallait les compter. la question était: Combien de Croix plantées en terre avez vous compté sur le chemin du même nom?

Il fallait ajouter les 14 étapes du chemin de croix et les trois croix au sommet: Le Christ et les deux voleurs. La réponse est donc bien 17 Croix.

A la question: Quel autre nom donnait-on à ces vénérables mesures d’un autre temps?  la réponse était affichée à l’entrée de la Halle aux grains dans le Vieil Aubin : Des pierres foirales.

A la question: A l’initiative de quelle école l’Arborétum a-t-il été implanté?                                                 L’école publique Jules Ferry du Gua.

A la question: Quelle est l’essence de l’arbre planté par Anastasia?

Un Abricotier.

Sur votre première enveloppe vous est également posée la question « Fil rouge »….. Vigilance!!!

Pour les Boîtes à puzzles, vous en aviez deux à trouver au cour de cette étape: une au pied de la Vierge & l’enfant (facile), la deuxième au pied de l’Abricotier d’Anastasia (moins facile).

Certains petits futés nous ont dès le départ éparpillé et mélangé les pièces destinées à reconstituer les puzzles des différentes équipes ….C’est petit, dommage et juste inutile !!!

C’est à proximité de ce fameux « Lac aux eaux noires » que  Christel vous attendait pour vous poser les questions qui -reconnaissez le – n’étaient pas trop difficiles. Elle vous remettra la deuxième enveloppe qui vous orientera vers votre deuxième étape … La suite au prochain épisode.

 

 

 

 

 

Tout sur La Rando-Mystère 2021.