Nous sommes le 18 Novembre,c’est Dimanche. Il est 8 heures du matin et il fait un peu frisquet .

Un soleil rasant est au rendez-vous et nous promet une magnifique journée. Nous  sommes peu nombreux (juste 9) et je vais surement  donner beaucoup de regrets a ceux qui ne sont pas venus.

Nous voilà partis pour un périple d’une quinzaine de kilomètres  tout autour de Belcastel avec des points de vue à vous couper le souffle.

Départ du Pont Neuf, ascension vers les hauts d’un des plus jolis villages de France jusqu’au dessus du château avec vue plongeante sur la vallée de l’Aveyron,puis nous avons suivi les crêtes bien au-delà .

Les « Sièges du Seigneur » nous ont permis de contempler un magnifique spectacle  sur le village dans son écrin, illuminé par la lumière d’un soleil d’automne .

Nous avons prévu une pose ravitaillement au bord de l’Aveyron et nous décidons de remonter vers le château pour faire un petit détour en passant par le village…Déjà visité mainte et mainte fois ,on ne s’en lasse pas!!

Midi sonnant, l’heure du casse-croûte est arrivée et nous nous posons comme prévu dans le terrain de camping où une table nous attendait.

Nous avons dignement fêté ce moment de convivialité autour d’une bouteille de Gaillac primeur que Jackie a eu la lumineuse idée d’apporter, nous avons beaucoup apprécié les gâteaux à la châtaigne d’Edmonde ainsi que le délicieux cake au fromage de Christel.

C’est bien requinqués que nous sommes revenus vers le Pont Neuf côté rive gauche …encore un petit détour vers le Fort du Roc d’Anglards ,cet ancien poste avancé du château de Belcastel.

Après ce périple, les jambes se font lourdes et c’est avec la satisfaction d’une belle journée que nous rejoignons nos véhicules.

Jean-Claude.

 

 

 

 

L’heureuse échappée à Belcastel