Samedi dernier nous étions une dizaine de volontaires pour ré-ouvrir le chemin qui mène du Fraysse à la départementale au niveau du Colombier.
C’est à 8heures pétantes que nous avions rendez-vous à la grange du parc d’enfants armés de nos débroussailleuses, nos tronçonneuses, fourches, sécateurs et autres « Becs-Corbin ». La journée s’annonçait belle ,ensoleillée , et une fois le café et la fouace engloutis c’est avec vaillance et frénésie que nous nous sommes attaqués à ce que l’on nomme ici : Le Bartas !! Alain dit « le Kinou » ,Christian et moi avec la tronçonneuse, Alain dit »Toto » et Serge avec la débroussailleuse, Hubert ,Daniel et Alex avec sécateurs et Bec-corbins ,quant à Pépone c’est avec l’amour du travail bien fait qu’on lui connait qu’il suivait la meute muni de sa griffe et de son râteau pour les finitions .
Près de 800 mètres de ronces, de lianes , de lierre d’arbres et d’arbustes, bref un travail de fou …. sous un soleil de plomb.Des montagnes de bois cassé et autres s’accumulaient dans le champs d’Eric Nadal mais heureusement celui-ci nous avait autorisé à tout déposer là et s’est proposé de les évacuer pour en faire un grand feu de joie … Merci Eric .
Une fois la matinée bien avancée ,nous nous sommes retrouvés à la grange pour l’apéro et un repas froid préparé par Patricia et précédé de la fameuse soupe de Geneviève, et c’est vers 15 heures que nous nous sommes séparés et vu que le travail n’était pas terminé nous nous sommes donné rendez-vous pour le Mercredi suivant.
Jean-Claude.