Dimanche, c’est après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner que nous nous retrouvons pour rejoindre Sainte-Enimie à une trentaine de Kms de là.

Aujourd’hui le soleil est au rendez-vous, il est environ 9h15 et c’est reparti pour une deuxième Rando : « Le Sentier du Domaine des Boissets » . Une Rando de 8 Kms donc plus courte, un dénivelé de 526 mètres, donc plus important et sur 4 Kms. Ceux qui avaient renoncé la veille par peur de la pluie nous rejoignent au départ … Même pas peur !!!.

Nous traversons le village et déjà la pente annonce la couleur. Après un petit quart d’heure de grimpette, nous arrivons au niveau du collège et là nous comprenons que le vrai départ, c’est là !!

Pas trop de commentaires, les Photos parlent d’elles même !!

 

Le Village de Sainte Enimie
   Au départ la pente annonce la couleur                                                                                   
                              Une longue ascension nous attend

 

  C’est le moment de sortir sucre, raisins secs et barres vitaminées

 

      Quand une rando devient une vertigineuse escalade

 

                   Oui Sylvie on est presque au bout

Enfin le Domaine des Boissets est en vue, il nous a fallu plus de 2 heures pour faire 04 Kms, mais la vue panoramique sur la vallée valait bien tous ces efforts.

                                                   J’ai pas flanché

Enfin nous y sommes, une dernière pose pour récupérer, encore 4Kms de descente en pente douce pour rejoindre Sainte Enimie, mais ça va évidement aller beaucoup plus vite.

C’est vers 13 heures que nous rejoignons le Village, les estomacs commencent à se manifester et nous nous retrouvons très vite à l’Auberge du moulin, très bel établissement ou nous attendait un excellent repas dans un cadre très agréable.

                            

                   Tous fin prêts pour un bon moment de convivialité

Après ces agapes,  Elizabeth et Norbert nous proposent  de faire un détour par Saint Chély, un magnifique village à quelques Kms sur la route du retour.Cette dernière escale en valait vraiment la peine.

Comme nous tous je pense, je garderai un excellent souvenir de ce périple, Souvenir de bons moments de complicité, de convivialité et de franches rigolades évidement.

J’adresse un grand merci aux photographes qui m’ont permis d’illustrer cet article, ainsi qu’à Régine Christel et Daniel pour l’organisation de ce Weekend.

 

 

Escapade en Lozère – Suite et Fin