C’est après bien des hésitations que cette randonnée prévue depuis plusieurs mois a pu avoir lieu ce Vendredi 09 Octobre.

En effet, la météo qui s’annonçait très désagréable depuis plusieurs jours nous a laissé un moment de répit le jour « J ».

C’est donc à 19 heures Place Porte-haute à Asprières que nous nous sommes retrouvés tous équipés de bonnes chaussures et de lampes frontales pour affronter la nuits noire qui nous attendait car il faut le savoir : à 19 heures par ciel clair, il fait grand jour !!!

Et ce sont 16 intrépides marcheurs qui se sont lancés à l’aventure, prêts à dérouler les quelques 9,8 Kms qui nous attendaient ( le circuit initialement prévu était de 7,5 Kms mais s’avérait finalement un peu court).

Direction La Canague, puis Coste Calde en passant par le plateau, la nuits commence à tomber  quand il faut traverser la départementale pour remonter sur Le Causse,direction La Sole puis Layzac, contournement de La Marmiesse par le  sous bois, la nuits noire nous laisse une drôle d’impression ,le silence, les bruits furtifs des bêtes qui s’échappent et voilà que nous nous prenons quelques instants pour de grand aventuriers. Puis remontée vers la route de Lieucamp, direction Le Fraysse et déjà nous pouvons apercevoir les lumières d’Asprières ….. Bref, le retour à la civilisation.

C’est vers 21heures15 que nous avons pu rejoindre notre point de départ où nous attendaient Patricia, Geneviève et Hubert  qui veillaient jalousement sur le vin chaud, la Fouasse et la grande spécialité de Geneviève à savoir : Le « Cake aux épices ».

C’est après ce chaleureux moment de convivialité dans le respect des distances physiques que chacun a rejoint ses foyers pour rêver d’encore plus grandes aventures.

Jean-Claude.

P.S. Le calendrier des randos d’Octobre a été modifié,à voir dans les évènements à venir.

 

 

 

 

Une Rando-Nocturne réussie