C’est le Dimanche 18 Décembre, il est 8heures du matin, le thermomètre affiche moins deux, un petit vent glacial nous vient de la vallée de Bouillac, au delà des collines se pointe un soleil blanc qui n’arrange rien à l’affaire … Bref ça caille !!

Nous sommes donc 11 marcheurs téméraires emmitouflés dans nos doudounes, équipés de nos gants en laine, à peine reconnaissables derrière nos masques et nos écharpes pour prendre la route direction Beduer à 25 Kms de là .

Arrivés à Béduer départ de la Rando vers 8h45 et déjà une belle luminosité nous accompagne, c’est encourageant !!

Et c’est parti pour une rando sans trop de dénivelé sur le plateau du causse, il fait meilleur mais quand même : 2-3 degrés , c’est pas beaucoup .

Une belle ballade de 12 Kms dans le Causse, tous admiratifs  devant le savoir faire des  bâtisseurs de Cazelles et de murets en pierre sèche.

Depuis le temps qu’on lui avait promis, Christel, notre guide,  s’est vu offrir par Bernard un magnifique sifflet  … elle est très émue !!

Votre Président s’est une fois de plus entravé les pieds avec une ronce rampante mais pas de bobo, la casquette, bien rivée sur la tête, n’a pas  roulé dans le chemin, l’humiliation a été évitée de peu !!!

Christel, qui nous trouve toujours des sorties très sympas nous a en plus pour cette dernière Rando de l’Année fait un beau cadeau :

Elle nous a commandé un passage de chevreuils, 02 magnifiques chevreuils qui remontaient de la Vallée du Célé pour venir couper notre route à 50 mètres du groupe … Et ils étaient à l’heure, c’est vous dire la qualité de la prestation !!!

A mi-parcourt pose café au Dolmen, Patricia a bien essayé de redresser la pierre mais personne pour l’aider, tant pis .

Un retour vers Béduer dans la bonne humeur comme à chaque sortie, tous bien réchauffés par les biscuits et le café, nous nous quittons en nous souhaitant de belles fêtes de fin d’Année et nous nous donnons rendez-vous le 08 Janvier pour une prochaine aventure.

 

 

 

Une Dernière Sortie avant les Fêtes.