Et l’aventure continue.

La troisième énigme :

De cet endroit qui porte le nom d’un lieu jadis planté de chênes, auprès de la Chapelle vous dominerez Claravals.

La réponse est bien sur Cassagnes : Cet hameau de la commune de Goutrens est donc la prochaine destination. Posé sur un promontoire rocheux, il domine Clairvaux et se positionne face au château de  Panat (même altitude).

Allez…On enchaine parcours sur chemins calcaires de servitudes viticoles (parfois un peu abrupt), passages sur sentier forestier jusqu’au cimetière de Cassagnes, petite route goudronnée pour découvrir enfin la petite et charmante chapelle de Cassagnes Comtaux . Le poste des commissaires 3 (Bernard et Bernadette)s’est installé là :  L’emplacement est plutôt bien choisi  ( Bernadette et Jean semble ne pas avoir le vertige).

La vue sur le vallon de Clairvaux est encore une fois un régal pour les yeux : on ne s’en lasse pas. Mais il faut se concentrer à nouveau pour bien répondre aux questions et gagner des points

1ère question 

  • En quelle année le vignoble de Marcillac a -t-il obtenu le label A.O.C. ?    

Réponse : en 1990.

2ième question :

  • Quel autre nom est donné au cépage « Fer servadou »

Réponse : Le Mansois.

3ième question :

  • Quel est le rendement maximum autorisé en hectolitres de jus de raisin par Hectare de vigne ?  

Réponse : 60 Hectolitres

Et la boite de puzzle? Elle se trouvait devant la porte de la Chapelle de Cassagnes :nous pensions , qu’ébloui par la vue, les randonneurs ne verraient pas la boite….c’était mal  connaitre leur sens de l’observation !

                            A suivre

                                                   Christel

Rando mystère 2025: Clairvaux d’Aveyron : 3ième étape