A l’origine…
Toute rando mystère débute par des repérages d’un circuit prédéfini au départ : Les personnes du bureau sont aidées chaque année pour cette phase de découverte d’un territoire par Bernard et Daniel. Cette première rando permet de déterminer les endroits clés, quelques questions à poser, des idées de fil rouge, des endroit pour poser les boites à puzzle, définir les positions des commissaires, affiner les distances .Les propositions et les plaisanteries fusent et des idées voient le jour.
Bernard à l’assaut du Dolmen
Balisage:
Le balisage du parcours a eu lieu vendredi matin et samedi après midi , par les mêmes personnes: Les panneaux emoji sont donc positionnés aux carrefours pour vous guider. Les support bois ont été réalisés par Daniel et sont réutilisés chaque année.
Le dimanche matin, à 5h sous un ciel étoilé, c’est Christel ,armée de sa lampe frontale qui commence le contrôle de tout le balisage (un panneau enlevé ou tombé et on vous retrouve à Villeneuve !).Elle en profite aussi pour positionner les boites à puzzle.
Après le passage des randonneurs , Daniel enlève les panneaux de balisage : il ne reste donc aucune trace de notre passage dans l’heure qui suit l’arrivée des derniers marcheurs. Une tache cachée dans l’organisation mais rondement menée par » Pépone. »
Et la partie logistique :
-le départ : mise en place d’un poste encaissement des participants, d’un poste enregistrement avant le lever du soleil
Marylène ,Daniel et jean Claude installant la tente dans la nuit Bernadette et Régine à l’encaissement Marylène et Jean Claude à l’enregistrement des équipes
-Un pole collation au départ et un autre à mi parcours: Myriam et Hubert à l’action…
Jean Claude et Marylène en déménageurs pour l’installation de la collation
Collation de départ et Collation à mi parcours
Les postes de commissaires :
Après avoir organisé et installé chaises et tables, vous avez été accueilli par
Poste1 :Régine et Christel
Poste 2: Marylène et Jean Claude
Poste3 :Bernard et Bernadette
Et à l’arrivée :Marylène , Jean Claude, Régine et Christel
Les questions et énigmes résultent d’une profonde réflexion collégiale (ou délire ) et notre président se charge ensuite de la mise en forme .
Le repas:
Chercher un restaurant ou une salle des fêtes avec restaurateur est l’affaire de tous sous la houlette de notre trésorière Régine:
Pour la préparation de la salle la veille: Les membres du bureau relèvent les manches secondées par Hubert,Patricia, Geneviève, Daniel et Bernard .
Merci à tous pour votre aide pour le service à table et pour le rangement efficace de salle après manger
Et les photos:
Merci aussi à notre nouveau photographe bénévole: Jean dont les photos ont permis de donner vie aux articles relatifs à cette rando mystère:
A noter que Jean même à la pause s’entraine à prendre des photos ou plutôt un selfie .
Merci à vous tous encore pour votre aide et votre bonne humeur et…. On compte sur vous pour la 10 ième édition de la rando mystère en 2025 à…..( vous avez cru que j’allais vous le dire… AhAhAh )
Les coulisses de la rando mystère 2024 à Gelle