Dés 14 heures samedi, les pongistes étaient prêts à disputer les quarts de finale du tournoi de « La croisée des faubourgs ». Le moment était venu de tester et d’affûter sa technique de jeu pour accéder aux demi-finales. Classés en 3 catégories : espoirs, juniors et seniors, les matchs se sont déroulés toute l’après midi pour atteindre la remise des trophées vers 18 h 30.
Nos voisins, les pongistes de Capdenac sont venus arbitrer en toute neutralité, sur l’invitation du Président M. Dassy, ce qui a permis aussi d’échanger quelques balles et d’évaluer son niveau (des progrès restent à faire…).
Après des finales chèrement disputées, les coupes ont été remises au gagnants : pour les espoirs, c’est la gracieuse Tiphaine Casterot qui a battu Anaël bras, sous l’œil attentif et stressé de leurs parents respectifs. Pour les juniors on s’y attendait un peu, Antony Ouali a éliminé sans problèmes tous ses adversaires, battant en finale.
Et enfin la finale seniors s’est disputée dans un silence de cathédrale où le moindre insecte volant était immédiatement intercepté, pour éviter le plus petit bourdonnement qui aurait pu nuire à la concentration et au stress des joueurs, mais aussi du public. Et c’est incontestablement le numéro 1 du club, Hamid Ouali, qui a remporté cette finale face à Philippe Viarouge.
Pour terminer comme il se doit cette fête du tennis de table Asprièrois, tout le monde s’est retrouvé autour d’un buffet froid dans une ambiance beaucoup plus bruyante.