Dimanche 13 octobre 8H30 devant l’école de Gelle a eu lieu la 9 ième Rando mystère de la Croisée des Faubourgs. Après l’enregistrement des marcheurs, et quelques conversations échangées autour d’une petite collation (café et fouace), il est l’heure de commencer les départs des différentes équipes.
Tels des guerriers, nos randonneurs s’élancent donc à l’assaut de la première étape (4Km) : D’après l’énigme N°1 : « Celle-ci se trouve au pied de ce chêne vaillant ou vous attend ce dolmen symbolisé sur la carte remise au départ ». Une petite route goudronnée, un chemin de terre et des pistes piégées de quelques ornières s’enchainent.
Deux défis se proposent à eux pour cette étape :
-
Récupérer la 1ère boite à puzzles aux pieds du monstre
-
Atteindre le dolmen (un peu avachi) qui somnole depuis longtemps dans les racines du vieux chêne qui l’abrite :la 2ième boite à puzzle s’y cache
Mais les esprits de nos marcheurs sont préoccupés aussi par notre question fil rouge, et …plusieurs équipes ne repèrent pas notre monstre : et voilà une pièce de puzzle oubliée. Oh, dommage ! Pour rappel une pièce de puzzle oubliée fait perdre 100 points ! Donc repartir en arrière la rechercher est la punition pour plusieurs groupes
Il est vrai que notre monstre a l’air très méchant et s’approcher de lui a pu en effrayer plus d’un !
Au pied du dolmen se trouvait la deuxième boite de puzzles
Après le dolmen, le premier poste de commissaires (Régine et Christel) attend ,de pied ferme ,les équipes avec des questions qui peuvent rapporter chacune 100 points:
-
Question1 : Gelle fait partie d’un regroupement de communes :lequel ?
Réponse : Le nom est Causse et Diège
-
Question 2 :Lors de cette étape vous êtes passé près du lieu-dit »la Sanguinette », diminutif de sanquette ou sanguette en occitan :mais qu’est-ce une sanquette ?
Réponse : C’est une préparation culinaire à base de sang préparée au moment de l’abattage de la volaille ou autre animal par une saignée( a la manière du tue -cochon »)
Fin de la première ETAPE A SUIVRE…
Tout sur la rando mystère 2024 à Gelle :1ère étape