C’est Dimanche,nous sommes le 04 Juillet, Il est 05 heures du matin,un bruit sourd sur la toiture me réveille… une pluie de mousson s’abat sur le  village! Ça démarre mal, C’est pourtant bien aujourd’hui que nous avons rendez-vous pour une Randonnée autour de Capdenac et c’est à la suite de cette rando que nous nous réunissons pour notre repas de fin d’Année. Celui-ci est prévu au restaurant « La Guinguette » sur les rives du Lot.

Le doute m’envahit, la météo est exécrable mais attendons, cela va peut-être s’arranger !!!

Sur les coups de 8 h30, un S.M.S. de Christel:  » T’as vu le temps, qu’est-ce qu’on fait, on le tente ?  » .. et  sans trop réfléchir je répond : OUI !!!

Le départ de la rando est prévu à La Guinguette à 9h30, la pluie semble se calmer un peu, je consulte Météo-France qui prévoit des éclaircies sur Capdenac vers 10 heures… Ça va allez, croisons les doigts !!!

Le ciel a fait peur à quelques uns d’entre nous et c’est seulement à 09 marcheurs que nous partons pour effectuer nos 08 Kms autour de Capdenac. Les nuages sont menaçants mais finalement, juste quelques gouttes de pluie au départ puis plus rien, tout va bien!!!

Le tracé que Christel nous a minutieusement préparé semble simple, beaucoup de goudron pour ne pas trop salir les bas de pantalon vu que nous sommes censés êtres à peu près présentables pour le repas , bref tout devrait bien se passer…

Comme un seul homme,nous partons le long du Lot, nous passons sous le pont, un peu de route… tout va bien, un chemin de terre… puis un champ tout en herbes bien hautes et bien trempées -pour les bas de  pantalons, c’est raté- de plus il semble que nous soyons dans une impasse. Mais heureusement  Jacky est là: « Mais ça fait longtemps qu’on aurai dû tourner à droite »???, puis d’ajouter: « C’est pas grave on va retrouver la rivière plus loin »… ouf merci Jacky pour l’émotion, nous voilà rassurés !!!

Pendant ce temps, Christel consulte son plan(à l’endroit cette fois-ci )et nous confirme qu’a part cette petite variante, on est dans la bonne direction. Une chance car je vous rappelle que nous sommes à Capdenac,(c’est à dire quasiment chez nous) imaginez –  comme cela était prévu à l’origine – si nous avions passé la journée au Lac de Tolerme !!

Bon ça fait rien, n’y pensons plus, la suite du trajet se passe plutôt bien, Jacky nous a bien trouvé encore quelques variantes… c’est vrai qu’il a de la ressource et vu que votre serviteur a toujours eu du mal à reconnaitre l’Est de l’Ouest, je n’ai pas le choix, je décide de faire confiance.

C’est finalement vers 11h45 que nous sommes de retour à la Guinguette ou nous attendaient l’ensemble des convives soit en tout 28 participants, et après que certains d’entre nous se soient changés entre deux portes de voiture, nous avons courageusement attaqué le Punch, puis la salade fermière, puis la cuisse de confit de canard avec sa compotée d’oignons le tout accompagné de frite, le fromage, puis un succulent dessert et enfin le café. Bref c’était un repas copieux et de qualité.

Après avoir partagé ces bons moments, nous garderons en mémoire cette belle journée, un grand merci à tous nos adhérents, nous leur souhaitons d’excellentes vacances et leur proposons de se retrouver début Septembre.

Jean-Claude.

 

 

 

 

Rando & Repas de fin d’Année.